Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Trafic en hausse à l’aéroport de Budapest

L’aéroport de Budapest a vu sa fréquentation augmenter de 15% sur un an en janvier, s’est félicité jeudi son nouveau propriétaire, le britannique BAA.

En janvier, 520 307 personnes ont pris l’avion à l’aéroport de Ferihegy, tandis que le trafic sur douze mois a augmenté de 23,8 % à 8,13 millions. Les compagnies à bas coûts ont transporté 149 604 passagers en janvier, et doublé leur trafic à Budapest sur douze mois.

BAA se félicite aussi « d’une avancée majeure » dans les relations avec les syndicats, avec lesquels il a signé un accord salarial sur trois ans. Cet accord prévoit aussi des réductions d’effectifs via des départs volontaires et la possible vente des activités de transport dans l’aéroport et d’assistance au sol. Les syndicats se sont engagés à ne faire aucune grève pendant cette période de trois ans.
Le britannique, qui entend aussi abaisser les taxes d’atterrissage pour rendre l’aéroport plus compétitif, a estimé que ces annonces « montrent l’impact immédiat positif » de son acquisition.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique