Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Trafic en baisse de 9% à Bordeaux

Avec 1,417 millions de passagers au premier semestre 2002, l’aéroport de Bordeaux Mérignac a enregistré une baisse de trafic de 9%, par rapport à la même période en 2001.

Le trafic national est en recul de 8,1% et le trafic international diminue de 12,3%, indique l’aéroport en précisant que sur cette période, la baisse d’activité s’est réduite par rapport aux derniers mois de 2001, où la chute atteignait 14%.

A l’international, les plus fortes baisses sont enregistrées vers Bruxelles (-85,2%) et Genève (-48,9%), soit un déficit de 55 960 passagers, ce qui pénalise fortement la plate-forme bordelaise. Londres Gatwick chute de 12%, alors que Londres Stansted progresse de 7%. Bordeaux enregistre aussi de bons résultats avec les vols quotidiens de Lufthansa vers Munich, la desserte de Dublin et les liaisons low cost vers Grenoble, Toulon et Amsterdam.

«La tendance est stationnaire pour les six prochains mois, ce qui devrait se solder pour l’année par une baisse comprise entre -5 et -10%, prévoit la direction de l’aéroport.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique