Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Trafic aérien en recul de 10.1% au premier semestre à Lyon

Le nombre total de passagers atteint 2.899 millions, dont 56.7% pour l’international.

En juin, le trafic à l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry a reculé de 10.6% (500 510 passagers), à peu près dans la moyenne du premier semestre (-10.1%). Le nombre de mouvements d’avion recule un peu plus (-11.4%), ce qui indique une baisse des coéfficients de remplissage, ou la suppression de lignes avec des avions gros porteurs (notamment vers les Antilles et l’Amérique du Nord). Sur les six premiers mois de l’année, le nombre total de passagers atteint 2.899 millions, dont 1.644 million pour l’international.

Le trafic charter totalise 481 071 passagers au premier semestre, en recul de 8.4%. Les plus forts reculs concernent les vols hors Union européenne, en raison de la suppression de fréquences (vers les Antilles, l’Amérique du Nord et le Moyen-Orient).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique