Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Trafic aérien au ralenti

Le trafic aérien international a confirmé sa tendance au ralentissement au mois de mars, en raison notamment de l’impact de la crise du crédit aux Etats-Unis sur le transport aérien, selon l’Association internationale du transport aérien (IATA).

La demande de passagers n’a crû que de 4% en mars, en données corrigées des augmentations de trafic exceptionnelles dues aux vacances de Pâques, selon l’IATA, qui relève que cette croissance n’a été que de 4,3% dans la région Asie-Pacifique, dont les taux de croissance sont pourtant censés l’immuniser contre les effets de la crise américaine.

Le trafic aérien international au Moyen-Orient a continué pour sa part à afficher une croissance à deux chiffres, de 15,4%, contre 20,4% en 2007.

En Amérique du Nord, le trafic international a augmenté de 6,3%; en Europe de 3,7% seulement.
Seule l’Amérique latine enregistre une croissance du trafic aérien plus forte que prévu, à 19,7%, dopée par une forte demande des matières premières produites par la région.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique