Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Sénégal International lâche la RAM

Le gouvernement sénégalais a annoncé sa volonté de reprendre en totalité les parts marocaines du capital de la compagnie Air Sénégal International (ASI) détenue par Royal Air Maroc (RAM) à 51%.

C’était dans l’air depuis plusieurs mois mais le gouvernement sénégalais a officialisé vendredi son intention de reprendre en totalité le capital de Air Sénégal International. Aucune date n’a été avancée sur la modification du capital. Mais la décision de récupérer les 51% détenus par Royal Air Maroc est « irrévocable ». Le Sénégal justifie cette décision par la mauvaise gestion des Marocains et accuse la RAM de livrer une concurrence déloyale à ASI.. Selon le ministère, la compagnie aérienne accuserait un déficit de 13 milliards de francs CFA (20 millions d’euros) pour l’exercice 2007. Un autre partenaire remplacera cependant Royal Air Maroc, des discussions étant en cours « avec beaucoup de pays. Une compagnie aérienne d’un pays sous-développé ne peut pas fonctionner seule, explique le gouvernement sénégalais.
Créée en 2001, la compagnie, souvent présentée comme un modèle de coopération entre deux pays africains, était florissante à ses débuts en assurant la desserte de plusieurs pays ouest-africains et d’Europe au lendemain de la faillite de la compagnie Air Afrique. Elle a même été sacrée meilleure compagnie africaine en 2003.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique