Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TQ3 en ligne avec ses objectifs

Le réseau, qui brigue la troisième place sur le marché du voyage d’affaires, espère tisser des liens avec le futur réseau Havas Voyages.

Le spécialiste du voyage d’affaires TQ3 France a soufflé sa première bougie. Ouvert le 1er juin 2004, son plateau de Paris-La Défense compte une centaine de vendeurs. Un deuxième plateau devrait ouvrir en province d’ici à la fin de l’année, avec 200 positions à terme. TQ3 France revendique déjà un portefeuille d’une centaine d’entreprises. Après avoir séduit des PME, il a fait tomber dans son escarcelle des sociétés d’envergure comme Natexis Banques Populaires. D’ici à la fin de l’année, nous servirons au minimum trois groupes du CAC 40, assure le DG, Arnaud Ameline. Nous visons à cette échéance un volume d’affaires de 130 ME, et 200 ME fin 2006, pour nous hisser à la troisième place du marché.

Un partenariat avec Tourcom

Pour cela, le distributeur met en avant ses faibles coûts (grâce à des solutions en ligne), le conseil, et un service VIP pour les voyageurs aux besoins plus complexes. Et plutôt que de faire cavalier seul, il a con-clu un partenariat commercial avec Tourcom, qui lui fournit un relais local dans de nombreuses villes.

Dans le même esprit, TQ3 (détenu à 50-50 par TUI et Navigant) espère tisser des liens privilégiés avec le futur réseau Havas Voyages qu’entend développer TUI, après le rachat de la marque mythique. En effet, le contrat stipule que les agences de voyages franchisées qui rejoindront Havas Voyages se consacreront uniquement aux loisirs. Elles pourraient alors confier les budgets de leurs clients entreprises à un partenaire. Nous avons de fortes chances d’être ce partenaire, espère Arnaud Ameline.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique