Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tourisme francilien : juin bon, juillet mitigé

En Ile-de-France, la saison estivale avait bien démarré. Mais le regain d’optimisme ne s’est pas confirmé en juillet.

Juin a été perçu comme un bon mois pour 56% des professionnels du tourisme francilien, quand 9% l’ont jugé médiocre. D’ailleurs, 48% d’entre eux estiment que la fréquentation est en hausse par rapport à juin 2003. Ce satisfecit concerne toutes les catégories d’hôtels. De leur côté, les campings ont enregistré une fréquentation moyenne de 60%, tout comme les gîtes, parmi lesquels 50% notent toutefois un recul par rapport à 2003.

Les principales nationalités signalées le mois passé sont par ordre décroissant les Britanniques, suivis par les Allemands (de retour dans la région capitale du fait du 60ème anniversaire du débarquement) et les Américains, en 3ème position. En revanche, les Japonais ne semblent pas avoir repris le goût des voyages, et restent en 8ème position.
Les opinions sont autrement plus mitigées pour le mois de juillet, mois traditionnellement de plus faible fréquentation en Ile-de-France. Seuls 30% des professionnels émettent une opinion « optimiste ».

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique