Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tourisme en Ile-de-France : une baisse plus modérée en mai

Pour 61% des professionnels, l’activité du mois de mai est en baisse mais la plupart d’entre eux estiment que le repli de la fréquentation touristique ne dépasse pas 5%.

 

Dans ce contexte de baisse modérée, près de la moitié des professionnels (45%) qualifient de « bonne » leur activité du mois de mai. La dernière semaine a été jugée la meilleure du mois par plus d’un tiers (37%) des professionnels. Tous les départements de la région, ainsi que la plupart des hébergements touristiques ont connu une baisse de leur fréquentation. L’état des réservations pour juin est jugé « bon » voire « très bon » par 53% des professionnels interrogés, « moyen » par 35% et « mauvais » voire « très mauvais » par 12%. Le 100ème anniversaire du Salon Aéronautique du Bourget ainsi que la tenue de nombreux événements professionnels dynamiseront sans doute la fréquentation touristique du mois de juin. A moyen terme, 40% des professionnels prévoient une amélioration de l’activité, 40% une stabilisation et 20% une dégradation.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique