Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tourism for Develoment modifie ses règles de labellisation

Face à l’insuccès du système de carte TFD lancé l’an dernier, l’association humanitaire fait machine arrière en remettant au coeur du processus de financement les hôtels et voyagistes.

L’association Tourisme for Development a tenu jeudi dernier à Paris son assemblée générale, marquée par l’adoption d’un nouveau processus de labellisation et de financement. Celui-ci a été élaboré par les partenaires encore présents dans l’association comme Voyageurs du Monde, la Fnac Voyages, Marsans, Afat Voyages, Chemin de sable, Maison de la Chine…

Ce changement s’apparente à un retour en arrière, le système mis en place l’an dernier n’ayant pas remporté le succès escompté. A partir de 2003, les agences ne paieront plus pour être labellisée un pourcentage de leurs recettes mais devront s’engager à assurer la promotion des produits TFD référencés sur leurs points de vente (autocollants, PLV, préconisation…). Seuls, les hôtels et les voyagistes devront verser un minimum garanti à l’association selon respectivement leur nombre de chambres (à partir de 1 000 euros pour 20 chambres) et chiffre d’affaires (à partir de 500 euros par an pour un CA inférieur à 100 000 euros). Les TO ont également la possibilité de verser un pourcentage des ventes d’une ou plusieurs brochures, voire celui des ventes des produits d’un continent. TFD espère ainsi faire adhérer de nouveaux partenaires et plus particulièrement ceux qui se sont détournés de l’association.

Pour relancer l’association, la communication grand public sera axée sur les 14 micro-projets développés et sur l’organisation d’une Journée du voyageur qui devrait se dérouler le 27 septembre 2003 lors de la Journée mondiale du tourisme.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique