Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tourcom roule pour l’autocar

Le réseau crée un service dont la mission est d’améliorer l’image de l’autocar, défendre la profession et former les agents de voyages.

L’autocar a besoin d’aide et Tourcom a décidé de revêtir les habits du chevalier blanc. Le réseau vient de créer un service spécifique visant à redynamiser les produits autocaristes, qui souffrent, selon une étude menée auprès des adhérents Tourcom, d’un déficit d’image auprès du grand public. Le réseau se propose ainsi de renforcer la communication autour de ces produits. Deuxième chantier, Tourcom se veut le relais des revendications du secteur et veut « fédérer les positions des adhérents autocaristes du réseau pour faire remonter leurs préoccupations au sein des instances syndicales, dont la taxe écologique sur les minibus ».
Enfin, le groupement veut améliorer la formation des agents de voyages aux produits autocar, « qu’ils sont trop peu à proposer à la vente ». Il prévoit donc des sessions de sensibilisation à ce type de vacances. Ne reculant devant aucune audace, Tourcom émet même l’idée de mettre en place un système de code-share centralisé par ses soins, « permettant à plusieurs adhérents de remplir le même autocar.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique