Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tourcom fait toujours recette

Le réseau a enregistré un nombre record de 105 nouvelles adhésions l’année dernière, et espère atteindre les 520 points de vente en 2005.

Vendre les fournisseurs qui offrent les meilleures conditions de rémunération. C’est le leimotiv qui a présidé durant toute l’assemblée générale de Tourcom, qui s’est tenue la semaine dernière. Un mot d’ordre qui semble séduire les agences, toujours plus nombreuses à rejoindre le réseau. Tourcom a en effet bouclé l’année avec un volume d’affaires en hausse de 13,6 %, et 105 nouvelles adhésions. Cet appel d’air a largement été amplifié par le passage à la commission zéro, qui incite notamment les agences qui ont du mal à négocier le changement, à nous rejoindre, précise Richard Vainopolous, président de Tourcom. Le dynamisme de Tourcom Affaires a aussi été pour beaucoup dans ce succès d’ensemble, puisque l’activité billetterie a bondi de 26 % pour les seuls points de vente affaires. Elle représente maintenant 65 % du volume global du réseau. Les ventes tourisme ont pour leur part progressé de 15 %.

Des négociations plus aisées grâce au partenariat avec TQ3

2005 devrait être marquée par la montée en charge du partenariat avec le spécialiste du voyage d’affaires TQ3 (voir page ci-contre), qui donne à Tourcom un meilleur pouvoir de négociation, en particulier auprès des compagnies aériennes. Le réseau souhaite aussi resserrer son maillage en province (61 % des nouveaux adhérents). Nous allons redoubler d’efforts dans des régions comme l’Est, où nous sommes moins représentés, précise Richard Vainopoulos.

Parallèlement, Tourcom va poursuivre les sessions de formations proposées aux adhérents avec Cap Vers, et rénover ses outils Internet. A côté du site institutionnel www.tourcom.fr, le réseau a redonné un coup de jeune à son site grand public www.consovoyages.fr, et met la dernière main à un site réservé aux adhérents, qui sera prêt en fin d’année. Cela devrait nous permettre de consolider notre croissance et nous permettre d’atteindre un volume d’affaires de 1,2 milliard d’E à la fin de l’année 2005, conclut Richard Vainopoulos.

%%HORSTEXTE:1%%

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire