Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tour Eiffel vise 7 millions de visiteurs en 2007

Monument payant le plus visité au monde, la Tour Eiffel continue à attirer d’abord des Français, en tête de sa fréquentation, devant les Espagnols et les américains.

Une enquête de satisfaction, la première depuis dix ans, a été menée par la Sofrès pendant douze mois pour mieux connaître les touristes qui se pressent, 365 jours par an, sur les trois étages de la Tour Eiffel. La Tour ambitionne d’atteindre en 2007 sept millions de visiteurs, selon Jean-Bernard Bros, président de la SNTE, société gestionnaire du monument. Un objectif loin d’être hors d’atteinte puisque la fréquentation en est à 6,3 millions.
Si 86% des visiteurs sont étrangers, la France et surtout sa province continuent à fournir les plus gros contingents: 14,06%. Les Espagnols, en septième position il y a dix ans, ont bondi à la deuxième place (9,27%), devançant les ressortissants des Etats-Unis (8,92%). Suivent trois pays européens : Royaume Uni (8,63%), Allemagne (5,33%) et Italie (5,1%). Mais en septième place, les Chinois montent en puissance : absents du palmarès de 1995, ils sont désormais quelque 300 000 par an à grimper sur la Tour. Pour eux, les personnels d’accueil d’Eiffel ont commencé à se former au chinois.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique