Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Toujours trop de retards aériens

En France, environ un vol sur quatre décolle avec du retard, de 45 minutes en moyenne.

Selon le Conseil national des clients aériens (CNCA), la proportion de vols en retard au départ de la France est restée quasi stable en 2005. 26% des vols ont décollé, l’an dernier, avec 15 minutes et plus de retard sur l’horaire annoncé, et ce sur les 15 principaux aéroports de France métropolitaine. Ils étaient 25% en 2004.

Le retard moyen au départ est quant à lui passé de 43 minutes en 2004, à 45 minutes en 2005. Et la progression est encore plus forte à l’arrivée: le retard moyen des vols s’élève à 47 minutes en 2005, contre 43 en 2004.
Au premier trimestre, marqué par des mouvements sociaux et des conditions météorologiques difficiles, la situation s’est encore aggravée : la durée moyenne des retards a atteint 54 minutes !

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique