Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Top Resa se réinvente à Paris Expo

Le salon qui se déroulera du 16 au 19 septembre à Paris veut attirer 20.000 professionnels, de tous les métiers du tourisme et des voyages. Vincent Lhoste, directeur de Top Resa, a levé hier le voile sur quelques nouveautés en compagnie d’Alain Bagnaud, D

 


Les agents de voyages resteront au cœur du salon, a assuré hier Vincent Lhoste, directeur de Top Résa, lors d’une conférence de presse présentant quelques nouveautés de cette manifestation qui se déroulera du 16 au 19 septembre à Paris Expo (hall 7.2). Des séances de formation organisées par les TO, une nocturne le mardi soir, des conditions spéciales de transport, et la réservation de 400 nuitées chaque soir, leur sont destinées. De nombreux réseaux seront également présents sur le Village (désormais situé au cœur du salon) pour accueillir leurs adhérents, comme Afat Voyages, Selectour, Manor, Havas Voyages sans oublier Carlson Wagonlit Voyages, qui réunira 800 vendeurs Porte de Versailles le vendredi 19 septembre.

Toutefois, l’organisateur Reed Expositions entend ouvrir la manifestation aux professionnels de toutes les industries du tourisme. Top Resa espère ainsi attirer 20.000 professionnels issus de tous les métiers, dont la production (avec les chefs de marchés et de produits comme principales cibles), le tourisme d’affaires (les agences évènementielles), le voyage d’affaires (les acheteurs et chargés de voyages), et le réceptif France avec la présence d’acheteurs internationaux. Nous travaillons avec Maison de la France, pour en inviter 150, annonce Vincent Lhoste. L’Hexagone devrait ainsi disposer d’une superficie de 500 m2. Avec la disparition du Mit International, les autocaristes seront également particulièrement choyés par les organisateurs.

Les visiteurs pourront rencontrer, sur 27 000 m2 (contre 22 000 à Deauville), 1500 marques réparties sur 350 stands, dont 50% de destinations et 15 % de voyagistes. Comme l’an dernier, des prises de rendez-vous seront possibles durant ces quatre jours pour ceux qui veulent préparer leur visite.

Les thématiques introduites lors de la dernière édition sont également reconduites : le mardi 16 sera consacré à la distribution, le mercredi au tourisme d’affaires, le jeudi au réceptif et au tourisme de groupe, et le vendredi aux nouvelles technologies. De même, l’Odyssée numérique reviendra présenter ses innovations dans un coin du salon. Pour le côté pratique, Top Resa proposera par ailleurs des loges pour les déjeuners, un bar VIP et le bistrot des Cocotiers (toujours avec Fram !), un carré pour les partenaires (Air France-KLM, Avis, SNCF, Mondial Assistance, Amadeus…), un pôle affaires, des business lounge, etc.

Le côté festif n’est pas oublié par Reed Expositions, avec la possibilité pour les exposants d’organiser un cocktail sur leur stand le premier soir, une grande soirée le mercredi et la soirée des 30 ans programmée le jeudi.

Compte tenu des changements apportés, Top Resa a un grand avenir, estime Vincent Lhoste, qui annonce que le salon est plein à 90%. L’effet notamment de coûts revus à la baisse de 18% (le m2 est tombé à 440€ contre 509€ sous la tente à Deauville). Plus que le nombre de visiteurs, ce qui nous importe c’est leur qualité, afin que les exposants soient satisfaits et reviennent en 2009. Les dates de l’édition 2009 sont même déjà arrêtées : du 15 au 18 septembre. 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique