Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Top of Travel a trouvé sa voie

Le voyagiste a réalisé en 2005 un exercice record. Une performance qui valide son modèle de développement.

Lors de la création de Top of Travel en 1998, Helmut Stuckelschweiger faisait figure de pionnier, en lançant une collection de brochures thématiques. Top Family, Top Iles ou Top Montagne… annonçaient, bien avant d’autres, la déclinaison des produits par envies ou par types de clientèle. J’ai dû faire marche arrière, le marché n’était pas encore prêt, regrette le PDG.

De la niche à la province

D’où un changement de cap et l’adoption d’une stratégie axée sur la prise de risques aériens, avec des départs de Paris, mais surtout de 12 aéroports secondaires de province, vers quelques destinations spécifique comme Madère, Chypre, Malte ou la Croatie. Pari réussi. Au cours de l’exercice 2004-2005, clos le 31 octobre, Top a réalisé un chiffre d’affaires record de 19,5 ME(+35 % par rapport à l’exercice précédent, qui était déjà un très bon cru), pour un résultat d’exploitation de 630 000 E. Le TO a fait voyager 30 000 clients.

2006 s’annonce à l’unisson, avec des ventes à +65 % depuis le 1er novembre. Madère et surtout la Croatie, vers laquelle Top double ses engagements aériens cet été (10 000 sièges avec des départs de province doublés et, pour la première fois, un vol entier affrété de Paris) tirent cette croissance. Au total, le TO dispose cet été de 26 000 sièges (60 % de province), soit 30 % de mieux qu’en 2005. Il vise pour l’exercice en cours un chiffre d’affaires de 26 ME.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique