Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Top of Travel a trouvé le bon tempo

A contre-courant du marché, le TO a explosé les compteurs en 2007. De quoi s’afficher ambitieux pour 2008, avec le renforcement de Madère, de la Croatie et le lancement de la Jordanie.

Top of Travel fêtera ses 10 ans en 2008. Se faire une place au soleil n’a pas toujours été facile, mais le TO est resté fidèle à sa feuille de route initiale : quelques destinations de niche assorties de gros engagements aériens, avec une emphase sur les départs de province et les aéroports secondaires. Il en récolte aujourd’hui les fruits.

L’exercice 2006-2007 s’est achevé au 31 octobre sur une croissance de 30 % (après une progression de 20 % en 2005-2006). A part Chypre (que Top abandonne à regret), tous les axes ont comblé l’opérateur, Croatie en tête. Si nous continuons à prospérer dans ce pays, à l’inverse de nombreux confrères, c’est parce que nous nous y engageons, y compris hors saison, ce qui nous permet d’avoir du poids auprès des hôteliers, remarque le Pdg Helmut Stuckelschweiger. En 2008, Top enrichira encore sa programmation croate (88 pages contre 52 l’été dernier) avec l’Istrie, un vol vers Pula qui complètera les dessertes de Split et Dubrovnik (18 villes de départ, soit 20 000 sièges), et des combinés avec le Monténégro et la Slovénie.

Coup de coeur pour la Jordanie

Madère est l’autre grand pari de 2008. Top va mettre en place un véritable pont aérien vers Funchal de Paris et la province (17 000 sièges annuels), qui devrait lui permettre d’affirmer sa suprématie. Dès le 5 avril, il proposera chaque samedi un vol depuis Nantes sur Europe Airpost. Cette nouvelle chaîne s’ajoutera au dispositif déjà impressionnant, puisque Top dessert dorénavant Madère chaque samedi (y compris l’hiver) depuis Paris, du 22 décembre au 25 octobre.

Malte, le Cap-Vert (avec un nombre de clients qui a doublé en un an), l’Autriche et le Portugal devraient monter aussi en puissance. Mais la destination fétiche de 2008 sera toutefois la Jordanie, nouveau relais de croissance lancé avec la méthode habituelle : une chaîne charter Paris et province (sur Air Méditerranée) à double entrée (Amman-Aqaba), soit 4 000 clients escomptés. De quoi atteindre au global 50 000 passagers en 2008 avec un objectif, ambitieux mais réaliste, de 39 ME de chiffre d’affaires.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique