Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Toc-toc

NULL

C’est décembre, c’est cadeau. Certains d’entre vous ont peut-être reçu des chèques-cadeaux, d’autres attendent leur 13e mois, mais beaucoup d’autres n’auront ni l’un ni l’autre. Pour tous ceux-là, je vous conseille de vous ruer à la page 33 de votre magazine préféré pour savoir comment demander une augmentation. Attention, la procédure est complexe et ne souffre aucune faute de carre. En face, vous avez un ancien juge soviétique, certainement exclu de la fédération de patinage artistique de l’ex-URSS pour sévérité excessive. Pas de panique, il existe bel et bien une voie – certes aussi étroite que celle de la vertu – pour montrer à son patron que vous avez dépassé vos objectifs, que votre savoir-faire a fait du bien à votre société, bref que votre travail vaut plus que votre salaire, bientôt amputé par diverses ponctions destiné à rembourser la dette publique. D’autres chemins sont possibles. Vous pouvez par exemple opter pour la méthode Fontenla-Novoa, ex-patron de Thomas Cook PLC, qui consiste à assécher violemment les actifs, la valeur boursière et les ressources humaines d’un groupe, pour obtenir une prime de sortie de 1,2 millions d’euros. Cette logique prédatrice semble bien fonctionner ces temps-ci, mais il faut tout de même savoir rebondir ailleurs. Il existe une méthode encore plus rémunératrice, mais bien plus risquée : l’assurance Bulot. Si les faits sont avérés, la technique consisterait à surfacturer des guides Relais et Châteaux et se mettre le pactole au chaud sur une assurance-vie. Montant du gain : 1,6 million d’euros, encore mieux que Manny. Enfin, il y a la solution extrême, heureusement la plus répandue dans notre secteur, celle qui consiste à entreprendre avec une éthique capitaliste d’investisseur sage et durable. Attention, les gains ébouriffants sont loin d’être garantis, mais, à défaut d’augmentation systématique, ils permettent toujours d’offrir au moins un petit quelque chose en remerciement des efforts consentis. En signe de respect. Allez frapper à la porte du fond maintenant.

Savoir comment demander une augmentation.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique