Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Titanic is back !

NULL

À 2 h 20, le 15 avril 1912, le Titanic disparaissait dans les flots avec 1 500 passagers à son bord. Malgré l’écho de l’actualité, les commémorations autour du centenaire du légendaire naufrage n’ont pas pris l’eau. Prévue de longue date, avec un programme foisonnant outre-Manche (musées, expos, croisières, festivals…), cette célébration est l’occasion en France d’un agrandissement de la Cité de la Mer à Cherbourg avec, à partir du 6 avril, une exposition permanente dédiée au Titanic. « Imprégnez-vous de l’ambiance à bord, descendez le long de la coque et empruntez les coursives dans un décor entièrement recréé. Vous revivrez tout, autant du côté de l’équipage que des passagers, des 4 jours de l’unique traversée, la collision avec l’iceberg et le naufrage », promet la Cité de la Mer qui met en avant la caution d’historiens et de scientifiques pour vanter le réalisme de cette exposition de plus d’une heure. On jouera donc à se faire peur, tout comme au Titanic Belfast Experience, le musée officiel du paquebot qui ouvrira ses portes à Belfast le 31 mars. La ville où fut construit le Titanic en profite pour faire sa promotion touristique avec un festival de trois mois. Bonne ou mauvaise pub pour la croisière en général ? Les compagnies se seraient sans doute bien passées de cet anniversaire… qui coule à pic.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique