Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thomas Cook va supprimer 550 emplois en Allemagne

Le numéro deux du tourisme allemand, Thomas Cook, va supprimer quelque 550 emplois en Allemagne dans le cadre d’un sévère programme de restructuration, après avoir enregistré une perte nette de 251 M€ sur son exercice 2002/03 clos fin octobre.

Le groupe veut réduire de 10% cette année ses effectifs en Allemagne, a annoncé son nouveau patron Wolfgang Beeser lors d’une conférence de presse à Francfort. Le voyagiste emploie quelque 26 000 personnes dans le monde, dont 5 500 en Allemagne.

 

Thomas Cook veut réduire ses coûts d’au moins 100 M€ dans sa division à problèmes de transport aérien, qui comprend notamment la compagnie charter Condor. Les salariés de cette division devront consentir des baisses de rémunération, a déjà averti Wolfgang Beeser.

 

Le groupe avait déjà annoncé en janvier la vente de 12 avions de la flotte Condor, correspondant à une réduction d’environ un tiers des capacités.

 

Wolfgang Beeser a en revanche démenti des rumeurs selon lesquelles il envisageait de démanteler la société en deux groupes: le transport aérien et le métier de tour opérateur.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique