Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thomas Cook repositionne ses marques

Prix agressifs, stocks et segmentation affinée, le groupe est en ordre de marche pour « prendre des parts de marché ».

Avec 100 000 sièges d’avion à risques et des prix « agressifs », qui sont en baisse de 5 à 10 % par rapport à l’année dernière, les équipes de production du groupe Thomas Cook France estiment être bien armées pour « conquérir des parts de marché sur les destinations prioritaires », Océan Indien et Caraïbes notamment. L’Égypte est également en vedette, avec l’ambition de devenir « leader du marché ». Selon Godeleine Verin, directeur long courrier, « en hiver, c’est la marque Jet tours qui est majeure ». L’offre du tour-opérateur s’étoffe d’une nouvelle catégorie de circuits et de séjours « à prix doux », une démocratisation tarifaire qui ne signifie NULLement que Jet tours abandonne le terrain du haut de gamme et du voyage à la carte. D’ailleurs, le premier trimestre 2 011 verra le lancement de « Au Coeur du Monde », nouvelle ligne de produits sur mesure avec équipes et call-centers spécialisés. Les Clubs Eldorador de Jet tours, qui ont séduit 40 % de clients supplémentaires en 2010, sont désormais segmentés en 3 catégories de confort et feront l’objet d’un repositionnement plus global pour la saison estivale : « Le Club Med abandonne une partie du marché, nous allons l’investir », précise Denis Wathier, président du directoire de TC France, qui rappelle que les clubs sont « stratégiques pour le groupe ». La marque Thomas Cook leur consacre une de ses 4 brochures et le nombre de Clubs Jumbo (30 000 clients en 2010) devrait doubler l’été prochain. « Nous avons simplifié notre offre », insiste Bryce Arnaud-Battandier, directeur moyen-courrier. Les réductions enfants sont homogènes et les offres « réservez-tôt » déclinées sur toutes les marques. Une innovation qui semble porter ses fruits. En effet, 30 % des ventes hiver sont déjà réalisées, soit une progression « à deux chiffres » par rapport à l’année passée. Le groupe prépare également le lancement d’un site de ventes privées, (vacancestrèsprivées. com), qui sera une manière de déstocker « maison ».

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique