Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thomas Cook prépare son arrivée dans le réceptif en France

Dans une interview exclusive donnée à l’Echo touristique, Denis Wathier, président du directoire de Thomas Cook confirme son intérêt pour le réceptif en France. Le projet pourrait voir le jour en 2010.

 

Thomas Cook tournait autour de l’activité réceptive depuis quelques temps déjà. Cette fois-ci, Denis Wathier veut y aller franchement : « Une fois le cap important de l’intégration de Jet tours dans le groupe, nous allons travailler dessus », lance-t-il. Le chantier pourrait commencer dès le mois de janvier et pourrait se concrétiser en 2010. « L’année 2009 sera celle de l’étude » précise-t-il.

Avec sa propre structure, le groupe entend bien capter la clientèle Thomas Cook des autres filiales en Grande-Bretagne, en Allemagne, Hollande, Chine et Inde, mais également en France. Les français partent pour 90 % d’entre eux dans leur pays, constate le patron du groupe. « Cette diversification fait sens pour nous, d’autant plus qu’elle est en général très rentable. »

Pour lui, il n’est donc pas question de s’associer avec des opérateurs déjà existants. On sait par exemple qu’il s’était rapproché de Maison de la France qui développe son site franceguide.fr, mais aussi d’Alliance Réseaux, qui prépare le lancement de son propre portail Original France en mars. « Si Thomas Cook veux faire une offre, la marque le fera elle-même avec sa propre interface informatique et sa propre centrale hôtelière qui s’appelle Hôtel for you. » assène-t-il.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique