Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thomas Cook confiant dans son tour-operating

Le TO intégré du réseau Thomas Cook devrait approcher 150 ME de chiffre d’affaires et 200 000 clients pour l’exercice en cours.

Avec ses marques Thomas Cook, Neckermann et Aquatour, et malgré la conjoncture difficile, le TO maison du réseau de distribution Thomas Cook garde le cap. Nous aurons du mal à atteindre nos objectifs de 150 ME de chiffre d’affaires et de 200 000 clients, car les ventes moyen-courrier ne sont pas très porteuses actuellement, confie Gilles Gersant, directeur du tour-operating. Mais nous n’en serons pas loin.

Par comparaison, en 2003, l’ex-Havas Voyages Vacances et Aquatour réunis avaient fait voyager 125 000 clients. Or nous avons une offre bien supérieure en 2004. Thomas Cook peut en particulier compter sur son produit club (présenté dans une brochure dédiée de 48 pages avec sept Thomas Cook Villages commercialisés en exclusivité sur le marché français) et qui devrait séduire 20 000 clients en 2004.

Au total, le TO aligne 11 brochures (9 sous la marque Thomas Cook, 1 avec Neckermann et 1 avec Aquatour). Neckermann et Aquatour, qui ont un positionnement plus bas de gamme que Thomas Cook, ont une offre quasi-similaire mais avec des départs limités à Lille pour Aquatour quand Neckermann (distribué également dans 180 agences hors réseau Thomas Cook) offre des départs de toutes les villes de province. Cette dernière marque devrait être poussée l’an prochain et pourrait être référencée par le futur G4 (Thomas Cook, HVAE, Manor, Afat Voyages).

En attendant que les ventes de l’été décollent, grâce à la nouvelle vague publicitaire et l’opération petits prix en cours, Thomas Cook annonce de nouvelles destinations : la neige l’hiver prochain, avec un Thomas Cook Village à la montagne, et le Maroc (pour l’instant absent de la production), pour l’été 2005.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique