Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thalasso n°1 veut habiller les agences

Le producteur de bien-être compte investir 100 000 euros dans les vitrines des agences.

Les agences de voyages sont souvent critiquées pour leurs façades peu séduisantes. Afin de les aider à améliorer leur plastique, Thalasso n°1 a créé une vitrophanie, sur le thème très naturel du bien-être. L’objectif, c’est donc d’embellir les vitrines, tout en faisant mousser l’image du voyagiste, comme certains laboratoires s’en chargent pour les pharmacies et parapharmacies.

« Notre vision, c’est toujours d’investir dans des outils pour la distribution, explique Raouf Benslimane, directeur général. Nous avons la certitude que l’investissement consenti dans cette opération, estimé à 100 000 euros pour 1000 agences, sera amorti. Nous supprimons tous nos budgets communication, qui seront de fait réaffectés dans notre opération d’habillage ». Thalasso n°1 sera néanmoins présent à Top Resa.

D’ici l’automne, 20 agences pilotes porteront hautes les couleurs du voyagiste, à travers une vitrophanie de 1,8mX1,8m. Le coup d’envoi de la vaste opération d’habillage de points de vente qu’elles testeront sera donné en septembre prochain, lors de la diffusion de la brochure hiver.

Autre nouveauté, dont nous nous sommes déjà fait l’écho : Thalasso n°1 lance un label, équivalent à une Charte de qualité qui sera soumise à tous ses partenaires. Son nom, c’est finalement Ôspa (et non plus SeaSpa, dont le nom de domaine était déjà déposé). Le voyagiste souhaite ainsi identifier les hôtels qui, en termes d’accueil, d’hygiène, de soins, répondent le mieux aux attentes de ses clients. Le premier établissement arborant Ôspa sera l’hôtel Sindbad à Hammamet, dans lequel il a d’importants engagements.