Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thalasso n° 1 tient la grande forme

« Le « producteur de bien-être » n’a cure des difficultés de la profession, et son bilan atteste du bien-fondé de sa stratégie. »

Thalasso n° 1 a trouvé son public : le tour-opérateur spécialiste du bien-être a été aux petits soins pour 49 000 clients depuis sa création en mars 2003. La Tunisie caracole en tête des destinations, devant la France, le Maroc et l’Espagne. Le chiffre d’affaires dépassera les 24 millions d’euros à l’issue d’un premier exercice qui court exceptionnellement sur 22 mois (jusqu’en décembre 2004). Mieux, Raouf Benslimane, directeur général, précise que le voyagiste est déjà bénéficiaire.

Les ventes du TO sont réalisées par les agences en ligne (60 %), la grande distribution (20 %) et les agences traditionnelles (20 %). La production court sur plus de cent pages, dans une brochure qui rime avec thalasso, balnéo et Spa. Le site internet professionnel est encore plus complet, avec un accès direct aux stocks, et des prix actualisés en permanence. Pourtant, les agences de voyages restent plutôt rétives à la réservation en ligne. Aussi, pour les convaincre, Thalasso n° 1 a récemment organisé un éductour à Agadir, qui a regroupé soixante vendeurs. Par ailleurs, le TO déploie depuis peu une nouvelle arme commerciale : les agences peuvent désormais greffer sur leur site Internet une rubrique thalasso, et cela sans bourse délier.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique