Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thalasso n° 1 se sent vraiment bien

Le TO surfe avec bonheur sur la vague du bien-être. Il parie sur l’innovation pour poursuivre son envolée, dans un marché de plus en plus concurrentiel.

Pari plus que réussi pour Thalasso n° 1. Le producteur de bien-être, créé au printemps 2003 par Raouf et Samia Benslimane, surfe avec succès sur la vague porteuse de la thalassothérapie. Le premier exercice (mars 2003-décembre 2004) avait été exceptionnel par sa durée (20 mois) mais surtout par ses résultats : 22,3 ME de chiffre d’affaires pour 53 000 clients, et un bénéfice net de 450 000 E.

Le cru 2005 (sur 12 mois) est tout aussi remarquable puisque l’année devrait s’achever sur un chiffre d’affaires de 30 ME, une exploitation toujours positive et 60 000 clients. De quoi valider le modèle économique de l’entreprise, qui s’appuie sur une programmation ambitieuse et innovante, et sur une distribution équilibrée entre les agences en ligne (40 % des ventes), les agences classiques (40 %) et les enseignes de la grande distribution (20 %). L’APS ne s’y est pas trompée, en décernant en mars dernier à Thalasso n° 1 le titre de meilleur jeune tour-opérateur.

Priorité à la formation

Notre réussite s’explique par la diversité de notre offre et des prix compétitifs, obtenus notamment grâce à des engagements aériens importants, explique Raouf Benslimane. Mais c’est surtout notre capacité d’innovation qui séduit nos partenaires et nos clients. Dans sa dernière brochure, le TO continue ainsi d’explorer des thématiques nouvelles, combinant ski et bien-être ou golf et bien-être, ou proposant des courts séjours en France et à l’étranger avec des options bien-être. Et pas moins de 22 offres sont exclusives.

Dernière initiative en date, la parution d’un guide du bien-être, avec la comédienne Michelle Laroque comme ambassadrice, glissé dans tous les carnets de voyages. C’est un plus pour les clients mais aussi un investissement en matière de formation à destination des agences, qui ont besoin d’arguments pour bien maîtriser le produit bien-être. La formation et la communication figurent d’ailleurs parmi les priorités de Thalasso n° 1, qui a développé un site professionnel efficace (*), multiplie les PLV et les opérations publicitaires.

(*) www.thalasso-to.com

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique