Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thaïlande : l’armée impose un couvre-feu

 » Décrété le 22 mai, un couvre-feu s'applique de 22 heures à 5 heures du matin, à l’échelle nationale.  « 

La loi martiale reste en vigueur jusqu'à nouvel ordre, a annoncé l'armée thailandaise qui a pris le pouvoir en Thaïlande. Et elle est assortie, à compter d'aujourd'hui jeudi 22 mai, d'un couvre-feu national.

Les entreprises et les services publics ajustent leurs heures de fonctionnement afin d’être conformes au couvre-feu imposé, précise l'Office de tourisme thaïlandais à Paris.

Trafic aérien normal

Tous les aéroports restent ouverts, et les passagers ayant des vols de départ et d’arrivée pendant le couvre-feu peuvent voyager vers et depuis les aéroports à tout moment, comme d’habitude.

Toutefois, il est conseillé pour les touristes ayant des vols de départ et d’arrivée pendant le couvre-feu de préparer tous les documents de voyage et d’être en mesure de pouvoir s’identifier en cas de contrôle.

Le quai d'Orsay a, de son côté, actualisé ses conseils aux voyageurs. Il demande aux ressortissants français de respecter le couvre-feu, avec toujours pour seule recommandation d'éviter les lieux de manifestations à Bangkok.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique