Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thaïlande : ce que change la période de deuil national

L'Office National du Tourisme de Thaïlande fait un point sur les ouvertures et fermetures des sites, le maintien ou l'annulation des évènements, le report de certaines manifestations pendant les cérémonies religieuses, suite au décès du roi.  

La Thaïlande entame une période de deuil national qui doit durer un an, suite au décès du roi Bhumibol Adulyadej. Depuis le 13 octobre, plusieurs milliers de personnes sont d'ailleurs réunies autour du Grand Palais à Bangkok pour assister aux rites et cérémonies religieuses royales en cours, et rendre un dernier hommage au père de la nation.

Visites perturbées en vue

L'Office National du Tourisme de Thaïlande (TAT) invite le public à se tenir informé par le biais des médias et des annonces faites par le Bureau de la maison royale et le Gouvernement royal thaïlandais pour avoir des renseignements actualisés.

Il demande également "que la solennité des rites soit observée et que les visiteurs – locaux et internationaux – s’habillent et se comportent de façon correcte et respectueuse". Le TAT a par ailleurs actualisé les informations sur les sites, évènements et festivals.

"Durant la période de deuil national, certains festivals et autres activités ont été annulés ou reportés. D'autres événements se dérouleront comme prévu mais pourraient être atténués en marque de respect", précise-t-il.

Compréhension et patience de rigueur

L’Office recommande à tous les visiteurs "de reconfirmer leurs plans de voyage ou de tourisme auprès de leurs agences. Par ailleurs ils sont invités à consulter régulièrement les médias locaux et à suivre les annonces des autorités pour se tenir au courant des derniers déroulements".

Visiteurs et touristes doivent également "être conscients que dans certaines zones les transports pourraient être perturbés. Nous demandons à tous de faire preuve de compréhension et de patience en cas de retard ou de routes fermées à la circulation".

L'ensemble des informations sont consultables sur les sites du Gouvernement royal thaïlandais (en anglais) et celui du TAT Contact Center

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique