Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thaï Airways reprend l’offensive

La compagnie achève la rénovation de ses cabines haute contribution et attend l’ouverture de son nouveau hub à Bangkok, prévue pour septembre.

Après une année 2005 marquée par les effets de la grippe aviaire et les dégâts du tsunami, Thaï Airways s’est refait une santé. Nous avions déjà bien redynamisé le marché pendant le deuxième semestre 2005, grâce à des opérations commerciales conjointes avec nos partenaires TO, explique Gilles Ringwald, directeur commercial France. La compagnie a ainsi pu terminer l’année avec des ventes France en hausse de 6%. Sur les quatre premiers mois de 2006, nous avons transporté 42 000 passagers entre Paris et Bangkok, soit +8 % par rapport à l’année dernière, avec un taux moyen de remplissage de 81 %, se félicite-t-il.

Pour l’ensemble de l’année, Thaï Airways table sur une hausse de 15 % de ses ventes au départ de France. Pour cela, le transporteur diversifie progressivement son offre et travaille de plus en plus sur les correspondances proposées au-delà de Bangkok. 40 % de notre trafic France est en connexion, principalement vers la péninsule indochinoise et la Birmanie, mais aussi Bali et l’Australie, vers laquelle nous allons augmenter nos fréquences l’hiver prochain, explique Gilles Ringwald.

Des A380 entre Paris et Bangkok

Thaï Airways compte tout particulièrement sur la rénovation de ses cabines haute contribution (qui sera achevée dans quelques jours) et sur l’ouverture de son nouveau hub de Bangkok, en septembre, pour atteindre ses objectifs et concurrencer Cathay Pacific et Singapore Airlines. La plateforme pourra accueillir jusqu’à 100 millions de passagers par an et sera équipée de passerelles pour les six A380 que Thaï Airways recevra à partir de 2009. Ils voleront vers Francfort, Sydney, Londres et Paris et renforceront sensiblement l’offre de la compagnie sur ces axes. A cette date, la flotte de Thaï Airways comptera 90 avions, contre 82 actuellement.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique