Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Terminal 2E : la fragilité de la voûte en béton mise en cause

« Le rapport Berthier, qui n’a pas encore été transmis au ministère des Transports, lie l’effondrement du terminal 2E à la perforation de la voûte en béton par les « butons », les étais métalliques qui supportaient la verrière de l’ouvrage. « 

Après les quatre victimes et les trois blessés de l’effondrement d’une partie du terminal 2E le 23 mai 2004, voici maintenant l’heure de la recherche des responsabilités. Selon le rapport Berthier, cité par le Parisien,  qui doit être transmis au ministère des Transports vendredi, l’accident serait dû à la perforation de la voûte en béton par les butons, les étais métalliques qui portaient sur la voûte et soutenaient tout le poids de la verrière de l’ouvrage. Aéroports de Paris et le groupe de construction Vinci, dont la filiale GTM a construit les coques en béton du bâtiment, n’ont pas souhaité réagir à cette annonce.
Mis en cause lui aussi par le rapport, l’architecte du terminal 2E a expliqué dans un communiqué que l’effondrement avait selon lui pour origine l’insuffisance de l’armature en acier du béton. Il a ajouté que cela constituait une tâche d’exécution à la charge des entreprises de BTP.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique