Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tendances estivales différentes pour les géants du tourisme

TUI et Thomas Cook, les deux premiers voyagistes européens, ne sont pas en phase pour les réservations estivales sur leur marché intérieur, l’Allemagne.

Les réservations d’été chez TUI, le premier voyagiste européen, sont en baisse en glissement annuel mais celle-ci est nettement inférieure à 10%, selon une source professionnelle . TUI a des problèmes sur plusieurs grandes destinations, a déclaré cette même source à l’agence de presse Reuters.

Un porte-parole de TUI s’est refusé à tout commentaire sur les réservations estivales. Nous avons bien démarré la saison d’été. Avant Noël, ce n’était pas terrible mais à présent les réservations reprennent, a-t-il dit.

Thomas Cook AG observe de son côté une hausse régulière de la demande chez sa filiale allemande Neckermann et affirme que la croissance des réservations estivales est proche de 10% par rapport à l’an passé. Les ventes de Neckermann sont également en hausse mais pas autant que les réservations, a déclaré le PDG Detlef Altmann à la presse la semaine dernière. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique