Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tangka mise sur ses guides multimédia

Le site marchand de l’agence Tangka mise sur le contenu. Chacune de ses destinations vedettes sont exposées à travers environ 250 photos et 25 vidéos.


2 934 photos et 318 vidéos :
 Hung Dinh, patron de l’agence Tangka, aime inventorier la base multimédia de son site web. Tangka.com est plus un site marchand qu’une vitrine. Mais le contenu revêt une importance capitale. Dans l’esprit d’easyvoyage, le portail a fait appel à des journalistes et à des photographes professionnels pour exposer de belles cartes portales vivantes des quatre coins du monde. Sur les 44 destinations programmées, 12 sont présentées sous la forme de guides multimédia : Egypte, Tunisie, Maroc, Vietnam, Turquie, Kenya, Thaïlande, Liban, Bahamas, Tanzanie, Sénégal, Brésil. L’investissement est en conséquence : 300 000 euros depuis la genèse du projet, il y a trois ans. D’ailleurs, Hung Dinh, actionnaire majoritaire, souhaite ouvrir son capital à des investisseurs de l’édition ou des nouvelles technologies. De plus, pour amortir ses frais de démarrage, il souhaite revendre son contenu. Et ce, notamment à d’autres agences qui comptent se démarquer des agences en ligne traditionnelles, fortement positionnées sur les promotions.
www.Tangka.com est né il y a plus d’un an à l’instar de l’agence parisienne éponyme (membre du réseau Tourcom), ouverte pour rassurer les clients et prospects. Son père-fondateur Hung Dinh, qui a été ancien responsable des nouveaux projets chez France Loisirs, puis organisateur de raids découverte en 4X4 au Vietnam, croit dur comme fer au multi-canal. Sa cible : les seniors, et plus largement les clients haute contribution. Tangka, qui signifie objet d’art en tibétain, reflète son positionnement. La sélection de forfaits de TO comme la production maison sont plutôt haut de gamme. Reste à séduire et à fidéliser. En un an, la société a engrangé un volume d’affaires de 1M€, principalement offline, que Hung Dinh espère progressivement basculer online.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique