Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Switch en redressement judiciaire

 

Sans surprise, compte tenu de son lourd passif, Switch s’est déclaré en cessation de paiement hier, en fin de matinée. Le Tribunal de commerce de Créteil a prononcé sa mise en redressement judiciaire, écartant du même coup sa liquidation. Une annonce logique, puisque le groupe Karavel-Promovacances.com reprend l’activité vente et TO de Switch.

Deux mandataires ont été nommés par le tribunal : Me Pellegrini (01 48 86 99 88) et Me Baronnie (01 48 71 86 76).

Dans la foulée, les deux entreprises ont signé un communiqué conjoint, pour rappeler que Karavel assurera la continuité opérationnelle de Switch pour la totalité des clients (partis ou en partance).

Il est rappelé que l’activité du TO est garantie par l’Association professionnelle de solidarité (APS), couvrant la totalité des sommes versées par les clients. Enfin, à compter de cette semaine, les sites de Switch commercialiseront les produits du voyagiste Karavel ainsi que les croisières à la voile.

Switch, qui poursuit son activité en période d’observation  a réalisé un chiffre d’affaires de 110M€ l’an passé (-11%), pour une perte de 1,9M€.