Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Swiss va supprimer 700 emplois

La compagnie aérienne Swiss va réduire ses effectifs de 700 postes (sur un total de 10 000 emplois environ), à partir du 30 mars.

La direction a aussi annoncé son intention de réduire sa flotte de 20 avions (17 avions régionaux, deux Boeing MD-83 et un Airbus A321), sur un total de 132 appareils. Des fréquences et des destinations vont également être supprimées au départ de Zurich, Genève, Bâle/Mulhouse, Berne et Lugano. La France paie un lourd tribut: sont évincées du programme au départ de Bâle/Mulhouse les vols à destination de Bordeaux, Marseille, Toulouse. Ces mesures seront adoptées avant l’entrée en vigueur de l’horaire d’été, le 30 mars prochain. 

Swiss est née l’an dernier sur les cendres de Swissair et a pris la suite de l’ancien transporteur régional Crossair. La compagnie a affiché une perte nette de 400 M€ sur les neuf premiers mois 2002, pour un chiffre d’affaires de 2,15 mds d’euros. En 2002, 300 postes ont déjà été supprimés, après seulement huit mois d’exploitation.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique