Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Swiss se rapproche de l’équilibre

La compagnie helvétique a perdu 33 millions de francs suisses au premier semestre 2004, contre un déficit de 333 millions un an plus tôt.

Swiss, qui n’a encore jamais gagné d’argent à ce jour, se rapproche de l’équilibre. La compagnie a affiché une perte de 33 millions de francs suisses au premier semestre 2004, contre un déficit de 333 millions un an plus tôt. Les comptes ont également profité d’une recette extraordinaire de 68 millions provenant de la résolution des litiges en France et en Belgique, avec respectivement Air LIberté et Sabena.
Le chiffre d’affaires s’inscrit pour sa part en baisse de 15,7%, à 1,77 milliard de francs suisses. Ce recul s’explique par la baisse de capacités décidée par le transporteur. Swiss a réduit son personnel, son réseau et sa flotte d’un tiers environ depuis un an.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique