Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Swiss fait machine arrière au SNAV

La compagnie helvétique va supprimer en France l’écart de 7,5 € entre les tarifs Internet et les tarifs GDS, instauré en novembre dernier.

Quelques semaines après avoir cédé aux agents de voyages suisses, Swiss vient de s’entendre avec le SNAV pour abolir en France la surcharge de 7,5 € par segment réservé sur GDS, imposée aux agences en novembre dernier. Il s’agissait alors pour la compagnie de les inciter à réserver sur son site internet swiss.com. Une initiative lancée dans le cadre de la mise en place d’une nouvelle grille tarifaire « Swiss in Europe », qui devait permettre au transporteur de concurrencer les compagnies à bas tarifs et de réduire ses coûts, en contournant les GDS. « Nous ne garderons l’écart entre les tarifs GDS et les tarifs web que pour nos deux plus basses classes (J-21 et J-30), grâce auxquelles nous avons repris des parts de marché sur les low cost », précise Yves Nanique, directeur général France de Swiss. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique