Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Suspense…sur le Nil

Émilie Braz, de l’agence Carrefour de Saint-Pierre-des-Corps (37), a remporté le Championnat des meilleurs vendeurs et responsables d’agences du réseau Carrefour Voyages, qui a eu lieu en Égypte.

J’étais déjà très contente de découvrir l’Égypte en participant au Championnat de notre réseau. J’ai eu en plus la chance de gagner un voyage offert par Look Voyages, notre partenaire sur ce championnat. Une bonne surprise annoncée le dernier soir. Avant d’en arriver là, notre groupe avait rejoint Louxor, pour embarquer à bord du Khéops III, notre bateau de croisière. Après un premier contact avec la civilisation égyptienne lors du son et lumière de Karnak, Isabelle Cordier, notre DG, a ouvert officiellement le championnat. Ensuite c’est Boum, animateur bien connu des clubs Lookéa, qui nous a fait la démonstration de ses talents d’ambianceur.

Tôt le lendemain, nous avons traversé le Nil pour rejoindre la rive ouest, où se trouvent les tombeaux de la Vallée des Rois. Elle fut utilisée à partir de 1 500 avant J.-C. par les pharaons du Nouvel Empire, qui avaient renoncé à se faire bâtir de trop coûteuses pyramides. Nous n’avons pas pu visiter toutes les tombes, mais j’en ai vu suffisamment pour être impressionnée par la beauté et le bon état de conservation des peintures, même si je me demande ce qu’il en restera dans quelques décennies. La suite de l’excursion nous a menés dans la Vallée des Reines, jusqu’à l’imposant temple de la reine Hatchepsout, bâti dans l’axe de Karnak, puis aux colosses de Memnon. Nous avons ensuite entamé notre navigation jusqu’à Edfou. Les choses sérieuses ont commencé sur le bateau. Les huit responsables d’agences et les 24 vendeurs qui avaient été retenus dans toutes les régions en fonction de leurs résultats de vente se sont réunis pour répondre aux 106 questions du quiz. Quelques heures plus tard, j’ai su que j’étais sur la liste des six qualifiés, et franchement, j’en ai été la première surprise ! Le lendemain, entre deux navigations, nous avons visité le temple d’Edfou, puis celui de Kom Ombo, en nocturne… et en djellaba, puisque nous étions déjà costumés pour la soirée. La matinée passée à Assouan fut un pur plaisir. Flash Tour, le réceptif, avait sorti le grand jeu, en organisant une balade en calèche suivie d’une traversée du Nil en felouque, avant une nouvelle balade, à dos de dromadaire cette fois. L’après-midi, nous avons visité le temple de Philae, qui a été sauvé des eaux après avoir été découpé en 44 000 pierres numérotées et déplacé sur une autre île, hors d’atteinte des flots du Nil.

L’IDÉE D’UN JEU DE RÔLE

La deuxième épreuve s’est déroulée dans l’après-midi. Cette fois, c’était bien plus dur, car nous devions monter sur scène les unes après les autres. Chacune devait traiter un sujet précis. Pour ma part, j’ai présenté la République dominicaine, que je connaissais depuis un récent éductour. Comme les autres candidates, j’étais stressée, et pour faire tomber la pression, j’ai eu l’idée d’un jeu de rôle : je me suis mise dans la peau d’une cliente venue à l’agence pour raconter ses souvenirs de vacances, ce que nous vivons au quotidien. Les résultats ont été annoncés lors de la soirée de clôture, après le spectacle de danse nubienne. Christine Turge, de l’agence de Mérignac (33), a été récompensée par Mondial Assistance pour avoir réalisé plus de 90 % de taux d’assurance. Karine Taulier, de Châlons-en-Champagne, l’a emporté dans la catégorie Responsables d’Agences, et j’ai été désignée gagnante chez les vendeurs. Toutes les deux, nous avons gagné un voyage, un bon d’achat et un lecteur MP3 haut de gamme, alors évidemment, je garderai un magnifique souvenir de ce voyage en Égypte !

« J’ai été impressionnée par les paysages de la vallée du Nil. Je pensais que le désert se trouvait plus loin du fleuve. Tous les temples sont splendides, mais ma préférence va à Philae, idéalement placé sur son île »

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique