Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Surfer sur les plus beaux spots

« Landes : Hossegor et la côte d’Argent au firmamentAu xviiie siècle, les bûcherons landais faisaient déjà du surf sur des troncs « flottés » (transportés) par voie de mer ! Et c’est à Hossegor que la Fédération française de surf a élu domicile, c’est tout dire ! Dans cette station peuplée de villas basco-landaises et léchée par des vagues de 4 mètres, le rendez-vous des surfers est le Rock Food, à une volée de marches de la p

Landes : Hossegor et la côte d’Argent au firmament

Au xviiie siècle, les bûcherons landais faisaient déjà du surf sur des troncs flottés (transportés) par voie de mer ! Et c’est à Hossegor que la Fédération française de surf a élu domicile, c’est tout dire ! Dans cette station peuplée de villas basco-landaises et léchée par des vagues de 4 mètres, le rendez-vous des surfers est le Rock Food, à une volée de marches de la plage. Mais il y a aussi tout le reste de la côte landaise, de Seignosse à Biscarrosse. Les autres spots ? Lacanau, Anglet, Biarritz, La Torche (près d’Audierne), Leucate.

Chez Destination Surf, Interhome, Nomadsurfers, Sport Away, UCPA…

Ilha do Sal (Cap-Vert) : le bon compromis

Le Cap-Vert est parfait pour ceux qui ne peuvent s’offrir l’Afrique du Sud. Orientée windsurf (l’équipe de France s’y entraîne), kitesurf (on y teste les nouveaux modèles) et surf, l’île de Sal s’adresse à des niveaux différents (Santa Maria, la plus vendue, n’est pas la plus facile). Le sommet ? La vague mythique de Ponta Preta.

Chez Atlantica Tours, Autremer, CNS, Copampa, Destination Surf, Lusitania, NF, Royal Tours, Sport Away, Spots d’Evasion, Top, Turquoise Surf Travel…

Basse-Californie : le Mexique au bout du rouleau

Les mangroves vertes, l’eau curaçao et les collines toutes barbues de cactus : le décor ne fait rien perdre à la glisse, surtout quand les baleines s’y mettent aussi et montrent le bout de leurs fanons… Parmi trente spots de Basse-Californie, cette langue de terre mexicaine trempée dans le Pacifique, Todos Santos (à 60 km de l’aéroport de Los Cabos) est la Mecque. A choisir, San José del Cabo plaira plus aux Français que la trop artificielle San Lucas.

Chez Arroyo, Compagnies du Monde, Dima Tours, Destination Surf, Empreinte, Jetset, Makila, Nomadsurfers, Nosylis, Vacances Fabuleuses…

Hawaï : c’est l’Amérique !

Hawaï est évidemment la patrie du surf et de la pirogue hawaïenne (surf à quatre). C’est aussi la première destination des surfers en hiver. La plus réputée : la côte nord d’Oahu, où les plus expérimentés affrontent le redoutable Banzai Pipeline. Sunset Beach et ses rouleaux de 10 mètres, Waimea pour son niveau compétition, attirent aussi les mordus. Pour les moins galonnés, conseillez Haleiwa. Et pour les pieds tendres, la mythique Waikiki, sur la côte Sud.

Chez Backroads, Destination Surf, Jetset, Spots d’Evasion, Turquoise Surf Travel, Vacances Fabuleuses…

Australie : des bonds sur les vagues

Près de 4 000 km de plages baignent l’Australie, avec un sanctuaire, Torquay (100 km au sud-ouest de Melbourne), le coeur des 200 km de la Surf Coast. Mais on peut aussi surfer toute l’année autour de Perth et de Sydney, et sur toute la moitié sud de l’île-continent. Le prix du voyage est compensé sur place par des formules jeunes et souples, tels les dormitories (quatre à huit personnes par logement), simples mais très proprets, ou le camping.

Chez Asia, Australie à la carte, Australie Autrement, Australie Tours, Club Med, Destination Surf, Directours, NF, Nomadsurfers, Voyageurs, Sport Away, Turquoise Surf Travel…

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique