Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Strasbourg au coeur des festivités de Noël

La ville alsacienne a lancé samedi dernier la 437e édition de son traditionnel marché de Noël. La fréquentation devrait être dopée par le TGV Est.

Strasbourg, c’est un peu La Mecque du marché de Noël, la ville respectant cette tradition depuis le XVIe siècle. La 437e édition s’est ouverte samedi dernier, qui accueille le Québec comme invité d’honneur. Bénéficiant pour la première fois des liaisons du TGV Est, la ville alsacienne espère dépasser cette année les 2 millions de visiteurs, contre 1,8 million en 2006. Elle a d’ailleurs pris ses dispositions pour accueillir les visiteurs TGV dès leur arrivée en gare, et les guider vers les principaux marchés.

Petits et grands pourront découvrir cette année près de 270 chalets répartis sur les principales places de la cité, vendant artisanat, décorations de Noël, santons, produits du terroir… Plus de 500 manifestations (rencontres, concerts, veillées…) sont prévues jusqu’au 24 décembre. A elle seule, la municipalité a investi 250 000 € pour illuminer le cœur des quartiers et les entrées de la ville, aux côtés d’un sapin de 30 m de haut décoré aux couleurs du Québec et de l’Alsace. Le marché de Noël de Strasbourg est commercialisé par de nombreux professionnels (Fram, Ailleurs, Weekendesk, Philibert, Euro Pauli, Salaün…).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique