Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Store locator : les bonnes pratiques

Dans un article, le Journal du Net rappelle les qualités indispensables d’un "store locator", qui permet à l'utilisateur de trouver un point de vente de proximité, et donc de générer du trafic en magasin.

Un store locator doit permettre à l’internaute de :
– Trouver le(s) point(s) de vente le(s) plus proche(s) de lui, de mener des actions "push" vers les consommateurs. Les produits tels les voyages en promotion viennent à eux.
– Obtenir des informations fiables sur ce(s) magasins : adresse, mais également numéro de téléphone, horaires d’ouverture, produits vendus, etc.
– Récupérer le plan d’accès vers le(s) magasin(s).

Idéalement, il doit aussi présenter les caractéristiques suivantes :
– Une page "ville", qui liste les points de vente dans la ville en question,
– Une page par point de vente,
– Des contenus optimisés pour le référencement naturel.
– Une détection automatique de la localisation de l’internaute, afin de lui proposer par défaut les points de vente à proximité de son emplacement.
– Des fonctionnalités de mise en relation avec le point de vente (téléphone, email, etc.).

En effet, 64 % des internautes "googlisent" les magasins : l’objectif est que le lien vers le Store Locator soit le plus haut possible dans la liste des réponses à une requête du type "marque + ville". Il faut aussi rendre efficaces les fiches de renseignements en situation de mobilité, pour inciter le client à entrer dans l’agence à proximité immédiate.

A lire : "Store locator" : les bonnes pratiques que vous devez connaître.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique