Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sterling a ouvert Aalborg

La compagnie low cost scandinave propose désormais 3 lignes de Paris CDG vers le Danemark. Les Français représentent 14% des clients vers Copenhague, 12% vers Billund et déjà 8% vers Aalborg, la ville du LEGO.

 

Après Copenhague et Billund, Sterling vient d’inaugurer une desserte vers Aalborg. Cette troisième ligne pour le Danemark est proposée au départ du terminal T3 de Roissy CDG à raison de deux vols par semaine, chaque mercredi et dimanche. Comme pour les autres lignes au départ de Paris, les tarifs débutent à partir de 61 euros par trajet, taxes incluses.

Présent hier à Paris, le nouveau président de la compagnie Reza Taleghani précise que comme toute bonne low cost qui se respecte 95% de la distribution est effectuée via le site www.sterling.com. La compagnie est toutefois présente sur le GDS Amadeus afin de faciliter en agences la vente de billets auprès de la clientèle affaires, majoritaire sur les lignes au départ de Paris. Le marché est en effet plus équilibré avec le loisir à Nice, où la compagnie opère 28 vols hebdomadaires vers Oslo, Stockholm, Gothenburg, Copenhague, Malmö et Billund. Nous sommes la seconde low cost présente sur cet aéroport après Easyjet, fait valoir le président. A Paris, Sterling a toutefois préféré arrêter en janvier dernier ses vols à destination d’Oslo en raison d’un trafic insuffisant. Plus que d’ouvrir de nouvelles lignes au départ de CDG, j’aimerai accroître en 2009 les fréquences sur les lignes existantes, et plus particulièrement, vers Copenhague, précise Reza Taleghani.

A noter que pour répondre à la clientèle scandinave, la compagnie exploite également des vols vers Biarritz et Montpellier l’été, et vers Chambéry durant l’hiver.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique