Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Starwood fait de la Chine son deuxième plus gros marché

Jusqu’en 2011, un hôtel sur trois inauguré par le groupe hôtelier dans le monde le sera en Chine, où il possède déjà 62 établissements et en projette l’ouverture de 86 autres.

Le groupe Starwood Hotels & Resorts Worldwide poursuit sa montée en puissance en Chine, où il est déjà l’un des plus grands opérateurs d’hôtels quatre et cinq étoiles. Actuellement gestionnaire de 62 établissements, il compte en ouvrir 86 nouveaux dans les années qui viennent. Jusqu’en 2011, un tiers des ouvertures d’hôtels prévues par Starwood dans le monde aura même lieu en Chine, le pays devenant ainsi le deuxième plus grand marché du groupe après les États-Unis. « La demande continue de dépasser l’offre et il existe encore beaucoup de possibilités de croissance, en particulier lorsque l’on considère que la Chine compte 171 villes de plus d’un million d’habitants, la plupart desquelles n’abritent pas encore d’hôtel de marque internationale. Il n’est pas difficile d’imaginer qu’à terme nous possèderont autant d’hôtels en Chine qu’aux États-Unis, c’est-à-dire plus de 450 », déclare Frits van Paasschen, PDG de Starwood, dans un communiqué. Selon le groupe, son avance dans la pénétration du marché chinois est le fruit d’une présence ancienne, Starwood ayant ouvert sa première adresse dans le pays dès 1985.