';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Star Cruises se désengage de Norwegian Cruise Line

 

Pour un milliard de dollars (800 M€), le groupe financier américain Appolo Management vient de prendre 50% de Norwegian Cruise Line, dont la totalité du capital appartenait depuis l’an 2000 à la compagnie asiatique Star Cruises, troisième opérateur mondial du secteur derrière Carnival Corporation et RCCL. Appolo Management disposera d’une majorité de membres au conseil d’administration, maison mère des flottes NCL et NCL America. Le montant de l’investissement d’Apollo sera utilisé au remboursement de l’endettement de NCL, qui s’est lancée dans une politique de construction ambitieuse avec 8 navires réalisés en 6 ans. La flotte NCL de 19 740 lits doit encore recevoir 15 000 lits actuellement en construction ou en option, dont le Norwegian Gem qui sera livré en octobre. L’opération qui sera finalisée au début du quatrième trimestre 2007 porte à 4 milliards de dollars (3,2 milliards d’euros) la valeur de la compagnie Norwegian Cruise Line.

Appolo Management a déjà mis un pied dans le maritime avec l’acquisition il y a quelques mois de la compagnie Oceania Cruises.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire