Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Star Alliance rafraîchit son site

 

 

Staralliance.com aide les agences et leurs clients à planifier leurs voyages au sein du réseau mondial de l’alliance, créée autour du tandem Air Canada-Lufthansa. Au cœur de la page d’accueil, la rubrique « Recherche de Vol » permet de connaître en temps réel les horaires des compagnies membres du groupement, voire d’acheter des billets d’avion (via des liens directs avec les moteurs de réservation respectifs des compagnies aériennes). Autre service intéressant, surtout pour les hommes d’affaires : un système d’alerte (par SMS ou par e-mail) pour être informés à tout moment du moindre changement de leur vol. A noter aussi l’ajout d’une nouvelle rubrique intitulée « Visa/Santé » et d’un suivi de bagages en temps réel.

Au niveau des informations pures, le site n’est globalement pas en reste : le guide global des horaires peut être téléchargé (sur PC, Palm, téléphone…). Sans surprise, le site délivre aussi des informations sur les avantages de l’alliance, les programmes de fidélité, les salons d’aéroport, les produits tarifaires et les coordonnées des services de réservation. Pour les voyageurs qui veulent parcourir la planète, le site propose une calculatrice de distance très ludique pour les tours du monde (avec ou sans logiciel à télécharger). Lorsque l’itinéraire est finalisé, il peut être envoyé à une agence de voyages à l’une des compagnies membres, pour la réservation et l’émission des billets.

Enfin, la rubrique « Business Solutions » donne des informations ciblées pour les entreprises (sur Star Alliance Corporate Plus, Company Plus et Conventions Plus), les organisateurs d’événements et les professionnels du voyage.
Créé en 1997, Star Alliance compte Air Canada, Lufthansa, Singapore Airlines et United parmi ses membres. Air China, Shanghai Airlines et Turkish Airlines vont la rejoindre au cours des deux prochaines années.