Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Star Alliance développe un African Airpass


Consécutivement à l’arrivée de la compagnie South African Airways (SAA) dans Star Alliance, ce groupement lance un African Airpass destiné à faciliter les déplacements multiples de sa clientèle affaires et loisirs sur le continent africain via l’utilisation du réseau domestique et africain de SAA. Chaque itinéraire doit inclure un minimum de 4 coupons de vol et ne pas dépasser les 10 coupons. L’African Pass s’acquiert en complément de n’importe quel vol intercontinental aller-retour émis par une compagnie membre de Star Alliance à destination de l’Afrique du Sud, ou d’un autre pays africain.

Les tarifs du pass sont actuellement fixés à 0,15 US$ par mile parcouru pour un adulte et de 0,10 US$ pour un enfant. A cela, les clients doivent ajouter les taxes et surcharges applicables. A noter que chaque aéroport ne peut faire l’objet que d’un stop à l’exception du hub de SAA à Johannesbourg où les escales multiples sont possibles. L’African Pass est valable au minimum pour 3 jours et au maximum 2 mois.