Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Star Alliance développe le billet électronique…

Désormais, l’e-ticket est proposé pour toutes les liaisons opérées par Lufthansa et ses deux partenaires bmi et Lot Polish Airlines. Soit plus de 370 destinations dans le monde.

Individuellement, Lufthansa, bmi et LOT proposaient déjà des billets électroniques à leurs clients. Mais dès qu’un dossier de réservation comprenait des tronçons sur 2 ou 3 de ces mêmes compagnies, il fallait autant d’e-tickets. Dorénavant, grâce à des accords d’interligne, un seul billet dématérialisé suffit, ce qui signifie pour le voyageur une simplification des procédures. Qui plus est, les points sont automatiquement crédités sur les programmes de fidélisation correspondants.

L’accord de billetterie électronique conclu entre Lufthansa, bmi et Lot s’inscrit dans le cadre d’un projet global de Star Alliance, qui offrira à terme aux passagers la possibilité de voyager avec un seul billet électronique sur la totalité du réseau de l’alliance.

Lufthansa propose déjà des billets électroniques pour ses propres vols ainsi que ceux opérés par Air Canada, Austrian, Scandinavian Airlines et United.

L’heure du tout électronique approche. D’ailleurs, l’IATA (association internationale du transport aérien) prévoit que ses membres n’imprimeront plus de billets papiers à partir de fin 2007.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique