Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Star Airlines prête à boucler son nouveau tour de table

Un protocole d’accord portant sur une prise de participation de 27,3%dans le capital de Star Airlines a été signé avec le groupe Angel Gate, holding dirigée par Raymond Lakah, déjà propriétaire d’Air Horizons.

Après de longues semaines de négociations, la réorganisation du tour de table de Star Airlines, qui fait suite au souhait annoncé de Look Voyages (filiale du groupe canadien Transat A.T) de céder sa participation dans le capital de la compagnie, est entrée dans sa phase finale. Un protocole d’accord vient ainsi d’être signé avec le groupe Angel Gate, holding dirigée par Raymond Lakah, pour qu’il fasse son entrée dans le capital à hauteur de 27,3%. Angel Gate est déjà propriétaire de la compagnie Air Horizons (ex-Euralair), du voyagiste Safar Tours et du journal France Soir.
En contrôlant avec mon encadrement 17% des actions, il ne m’était plus possible, même en comptant sur l’ouverture éventuelle du capital aux salariés, de garder le contrôle de l’entreprise, a déclaré Cédric Pastour, PDG de Star Airlines.
S’ouvre maintenant une période de quatre semaines où d’éventuels actionnaires de Star pourront exercer leur droit de préemption sur la part de capital cédée.  A ce jour, à part Look Voyages qui détient 44,3% du capital, les autres principaux actionnaires sont Gilles Hervouet (20,2%), Lucien Klat (8,6%), Cédric Pastour (8,2%) et ASI Aviation (7,4%).

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique