Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sports d’hiver: l’embellie profite à tous les massifs

La saison 2002/2003 est un bon cru pour l’ensemble des stations de sports d’hiver, selon le Syndicat national des téléphériques de France.

Du début de l’hiver à la fin février, le cumul des chiffres d’affaires communiqués par 84% des sociétés de remontées mécaniques progresse d’environ 20% par rapport à 2001/02, hors inflation. D’après le syndicat, les stations de moyenne altitude ont particulièrement bien tiré leur épingle du jeu.

La performance des stations de sports d’hiver résulte notamment de l’excellent mois de février, froid, enneigé et ensoleillé. Par massif, l’augmentation de l’activité pour le seul mois de février atteint +166% dans les Vosges, +82% dans le Massif central, +63% dans le Jura, +30% dans les Alpes du sud, et +25% dans les Pyrénées. Les Alpes du nord, qui représentent près des trois quarts de l’activité ski en France, ont progressé de 12%.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique