Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Spinetta dénonce les coûts de la sûreté aérienne

Le président d’Air France-KLM s’est exprimé vendredi, lors du Cannes Airlines Forum, en faveur d’une prise en charge par les Etats des coûts de sûreté aérienne.

Air France dépense 89 millions d’euros par an pour la sûreté sur l’ensemble de ses escales. C’est ce qu’a indiqué Jean-Cyril Spinetta, vendredi dernier, lors du Cannes Airlines Forum. Le président d’ Air France-KLM estime qu’il revient aux Etats de prendre en charge ces coûts en constante augmentation. Il a également plaidé en faveur d’une harmonisation européenne des mesures de sûreté. « A la suite des événements de Londres, le plus grand désordre règne. Les bagages ne sont contrôlés qu’à 33 % à Londres, à Paris ils le sont à 50%, et personne n’est capable de dire pourquoi » a-t-il déclaré.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique