Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Speakhotel, l’appli qui veut changer le séjour à l’hôtel

Lancée le 9 novembre dans le cadre du salon Equip'Hotel, Speakhotel fournira informations sur l'établissement, sur les commerces et centres d'intérêt alentour et permettra la mise en relation entre les clients.

Speakhotel est une start-up créee en 2016. L'application éponyme qui sera lancée le 9 novembre est dédiée à l'hôtellerie et veut  faciliter et agrémenter le séjour à l'hôtel.

Du service et des informations

Elle se décline en trois espaces. Le premier, "Mon hôtel", affiche toutes les informations pratiques de l'hôtel, le code d'accès Wifi, les numéros utiles de l'établissement, les horaires des services de petit-déjeuner, du restaurant, du bar, du room service, les services et les équipements (piscine, spa, soins…), l'actualité de l'hôtel (exposition, conférence…)…

Le second, "Autour de l'hôtel", présente les restaurants ou les bars à proximité, les lieux où sortir ou à visiter, ainsi que tous les commerces utiles (pressing, cordonnerie, accessoires téléphonie, pharmacie…). Un GPS intégré doit permettre de s'y rendre facilement.

L'utilisateur peut aussi faire le choix d'un guide pour visiter la ville et ses alentours, avec des critères de langues parlées, d'itinéraires proposés… Une "innovation exclusive" permet également de sélectionner dans une liste un taxi en attente devant l'hôtel, selon ses critères (nombre de places, type de véhicule, langue parlée par le chauffeur, le choix des paiements acceptés).

Rencontres par affinités

Le troisième espace assure la "Mise en relation", les utilisateurs découvrant le profil des clients connectés à l'application, leurs centres d'intérêt. Ils peuvent ensuite faire le choix de se rencontrer au bar ou au restaurant pour faire connaissance.

Speakhotel a imaginé quatre types d'échanges : Speaker Pro pour les rendez-vous business, Speaker Perso pour des échanges informels autour des centres d'intérêt de chacun, Speaker + pour les personnes qui recherchent l'âme soeur ou une aventure d'un soir, et Speakeasy, exclusivement réservé aux ados, "afin qu'ils se créent de nouveaux amis de leur âge et qu'ils ne s'ennuient plus à l'hôtel".

 L'application, disponible en France, au Luxembourg et en Belgique à partir du 9 novembre, sera développée en Europe, l'objectif étant "de couvrir à terme tous les hôtels partout dans le monde", explique un communiqué sans préciser combien sont actuellement référencés.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique