Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Soléa Vacances tient bon dans l’Océan indien

Le spécialiste prévoit un chiffre d’affaires à l’étale en 2009, soit une belle performance au vu du contexte.

L’Océan indien a plutôt bien résisté à la crise, bénéficié des reports de vente au moment des grèves aux Antilles et de l’assouplissement des formalités d’entrée (ainsi à Maurice et aux Seychelles). Les spécialistes de la zone terminent donc pour la plupart un exercice plutôt satisfaisant au regard de la conjoncture économique. Soléa prévoit ainsi un chiffre d’affaires à fin décembre de 22 M€ (21M€ en 2008) pour 10 000 clients. Parmi les belles performances du TO, filiale du groupe mauricien Sun Resort, le bond des Seychelles (+57%) favorisées par les difficultés d’un concurrent commente Guy Zekri, DG de Solea (Austral Lagons NDLR) et la belle envolée de Dubaï (+28%) où Soléa accentue sa place de leader et tire profit  de l’engouement de la clientèle pour l’hôtel Atlantis The Palm ouvert il y a tout juste un an. Maurice (-17%) a été pénalisée par la fermeture d’un hôtel du groupe, le Coco Beach, entièrement rasé, qui réouvrira le 1er novembre 2010 en 5* famille. Nos hôtels 5* souffrent actuellement plus que les 4*, commente Guy Zekri. Même tendance aux Maldives en retrait de 8% chez Solea par rapport à la même époque l’année dernière. Le TO confronté comme tout le secteur aux VDM conserve malgré tout cet hiver ses engagements sur Qatar Airways vers l’archipel de même que sur Air Mauritius vers l’île Maurice. Il ajoute par ailleurs à sa programmation Abu Dhabi en complément de Dubaï. Nous avons un objectif de 500 clients, réaliste car nous sommes légitimes sur la destination. Nous voulons devenir le spécialiste des Emirats.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique